- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : Histoire
- Affichages : 34627
- L'histoire de la base de 1940 à 1946.
- Création du 350 Sqn en 1941 au sein de la R.A.F.
- Création du 349 Sqn en 1943 au sein de la R.A.F.
- Les deux escadrilles rejoignent le 135 Wing à Fassberg.
- Le 160 (Belgian) Wing est créé au sein du 135 Wing.
- Retour des deux escadrilles à Beauvechain avec leurs Spitfire MK. XVI.
- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : Histoire
- Affichages : 41312
- L'histoire de la base de 1946 à 1949.
- Le 160 (Belgian) Wing devient 160 Wing de Chasse de Jour.
- Le 160 Wing de Chasse de Jour devient 1 Wing de Chasse de Jour.
- Acquisition des Mosquito NF30.
- Création de la "Chasse de nuit" et du 10 Sqn. (Mosquito NF-30)
- Création de l'Esc Auxiliaire, et de la 4ème Escadrille de Chasse de Jour.
- Conversion de la 349ème escadrille sur Jet, suivi de la 350ème et enfin de la 4ème escadrille.
- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : Histoire
- Affichages : 53079
- L'histoire de la base de 1950 à 1955.
- Conversion du 350 Sqn sur Meteor F8.
- Création de la 11ème Escadrille de Chasse de Nuit. (Meteor NF11)
- Création d'une patrouille acrobatique par le CO du 350 Sqn, le Cpt Robert "Bobby" Bladt.
- Réception des premiers Meteor NF11 par la 10ème escadrille.
- L'Escadrille Auxiliaire passe sur Jet.
- Conversion du 349 Sqn, puis du 4 Sqn sur Meteor F8.
- La base devient : "Base Lt Col Aviateur Charles Roman"
- Le 1Wing de Chasse de Jour adopte le loup comme emblème.
- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : Histoire
- Affichages : 56464
- L'histoire de la base de 1956 à 1959.
- Le 10 Sqn passe sur Meteor NF11.
- 349 & 350 passent sur Hunter F4.
- Dissolution de l'Escadrille Auxiliaire, du 4 Sqn et du 10 Sqn.
- 11 Sqn, puis 349 & 350 passent sur CF-100 "Canuck"
- Le 1Wing de Chasse devient : "1Wing de Chasse Tout Temps"
- Détails
- Écrit par Administrator
- Catégorie : Histoire
- Affichages : 48866
- L'histoire de la base de 1960 à 1964.
- Dissolution du 11 Sqn.
- Production du premier F-104G européen par l'association Fairey-Sabca.
- Conversion de la 350 puis de la 349 sur F-104G Starfighter.