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 Le F100-PW-200 - Systèmes - Allumage

 

 

Le système d'allumage du moteur F100-200 se compose de deux systèmes :

  1. Un système pour l'allumage du corps moteur.
  2. Un système pour l'allumage de la réchauffe. (Post-combustion)
  •  L'allumage du Core Engine est constitué de deux bougies d'allumage qui fonctionnent en permanence dès que le moteur est mis en route, et ce jusqu'à son extinction à une cadence de +/- 3 étincelles par seconde.
  • La post-combustion quant à elle est allumée par une seule bougie fonctionnant uniquement durant une seconde et demi qui suivent la sélection de la réchauffe, mais à une cadence de +/- 10 étincelles par seconde.

L'énergie électrique basse tension est fournie par un alternateur fixé sur la partie avant gauche de la Gear-Box moteur (Vis à vis de la pompe à huile). Il comporte trois séries d'enroulements ; deux séries sont utilisées pour l'alimentation du contrôleur électronique (EEC : Engine Electronic Control), tandis que le troisième alimente le système d'allumage, et le système d'indication du régime moteur (N2 RPM).

Deux boites excitatrices contiennent les circuits excitateurs nécessaires à la génération de l'énergie haute tension requise par les bougies. Une boite simple est située sur le côté droit du moteur, et alimente la bougie droite, tandis qu'une boite double, se trouve sur le côté gauche ; celle-ci incorpore deux circuits, chargés d'alimenter à la fois la bougie gauche et la bougie de post-combustion.

Les séquences d'allumage du corps moteur et de la réchauffe sont gérées par le régulateur de carburant appelé UFC ou Unified Fuel Control, car intégrant à la fois la régulation du corps moteur, et la régulation de la post-combustion.

 

 

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